Facturation à l’étranger et TVA

Pour facturer à l ‘étranger, il est souvent nécessaire d’établir des factures sans TVA. SimpleManager permet de créer cela. 

Quand facturer sans TVA ?

En général, tout client en dehors de l’UE doit être facturé hors taxe. A l’inverse, quand votre client est dans l’UE, cela dépend de la nature de la transaction et du profil du client.

Aujourd’hui, SimpleManager vous permet d’établir la facture que vous souhaitez. Il propose en outre une aide pour que vous fassiez le choix adéquat.

A l’avenir, nous pourrons davantage automatiser la détection de ce type de facturation. Les mentions légales à afficher pourront être proposées en fonction des caractéristiques de la facture.

Comment ça marche ?

Quand vous créez un client, vous pouvez :

  • Saisir sa TVA Intracommunautaire (mention obligatoire).
  • Décider s’il faut facturer sans TVA par défaut.
Options de facturation HT lors de la saisie d’un contact.

Quand vous créez une facture, vous pouvez :

  • Décider si la facture est « HT » ou « TTC », ou laisser automatique.
  • Saisir la mention légale qui convient à votre transaction.
Options de facturation Hors Taxe lors de la création d’une facture.

Contrôle d’intégrité

SimpleManager veille à ce que votre facture soit conforme. Par exemple, il vous impose la TVA Intracommunautaire du client si vous facturez hors taxe.

D’autre part, des alertes sont émises pour les incohérences possibles, telles que la facturation d’un client à l’étranger avec TVA par exemple.

Seule restriction, la franchise en base de TVA qui permet la facturation hors taxe quelque soit le client, jusqu’à un certain seuil.

Laisser un commentaire